Réponse #1


Pour être bien dans sa peau, qu'est-ce qu'il faut avoir?

Il faut utiliser Il faut + infinitif dans ta réponse,

Selon moi, pour se sentir bien dans sa peau, il faut avoir une confidence. Tout le monde a une caractéristique qu’ils ne sont pas fière de, alors personne est seul dans ses doutes. Pour sentir bien dans sa peau, il faut avoir une idée de pensée que ce que tu as est spécial à toi – personne d’autre n’a cette manière ou caractéristique. Tout le monde est différent et même si vous pensiez que vous avez une caractéristique « grotesque », c’est sa que te donne une sens d’individualité. Si tout le monde avez le même structure de visage ou du corps, le monde ne serait pas intéressant. Il n’y avait pas d’intrigue. Pour sentier bien dans sa peau, il faut choisir une spécialité que tu es extraordinaire dedans. Si tu as une spécialité, c’est un domaine que tu sais que tu peux toujours y accélérer. Tout le monde à la chance d’être spectaculaire, ce n’est pas une question de tes apparitions. Si vous avez une amie qui besoin d’aide, c’est a vous a le conseiller. Mais si le problème est dangereux à leur façon d’être, trouve de l’aide à l’extérieur de ton rapport.


Réponse #2


Copie ta réponse, mais cette fois utilise il faut que + le subjonctif
Selon moi, pour se sentir bien dans sa peau, il faut que tu aies une confidence. Tout le monde a une caractéristique qu’ils ne sont pas fière de, alors personne est pas seul dans ses doutes. Pour sentir bien et confortable dans sa peau, il faut que vous ayez une idée de pensée que ce que tu as, est qu'il est spécial à toi – personne d’autre n’a cette manière ou caractéristique. Tout le monde est différent et même si vous pensiez que vous avez une caractéristique « grotesque », c’est sa que te donne une sens d’individualité. Pour etre confortable dans sa peau, il faut que tu penses, "si tout le monde avez le même structure de visage ou du corps, le monde ne serait pas intéressant. Il n’y avait pas d’intrigue." Pour sentier bien dans sa peau, il faut que tu trouves une spécialité que tu es extraordinaire dedans. Si tu as une spécialité, c’est un domaine que tu sais que tu peux toujours y accélérer. Il faut que tu saches que tout le monde à la chance d’être spectaculaire, ce n’est pas une question de tes apparitions. Si vous avez une amie qui besoin d’aide, c’est a vous a le conseiller. Mais si le problème est dangereux à leur façon d’être, trouve de l’aide à l’extérieur de ton rapport.


Réponse #3: Dialogue avec le subjonctif


En partenaire, faites un dialogue avec le subjonctif.

Format : un dialogue d’au moins 150 mots avec Il faut que... et Il ne faut pas que...
Personnages possibles : votre choix (e.g., enfant/parent, prof/élève, policier/chauffeur, petit-ami/petite-amie etc.)
MYP: Critères d'évaluation (Critères B):
a) Prononciation / intonation / Expression / Fluidité
b) Grammaire ( le subjonctif avec Il faut que et ilne faut pas que)
c) Vocabulaire ( pas d'anglais, ni d'anglicismes)
d) Idée (choix de situation)

Dialogue entre une hôtesse de l’air et un homme
HOMME : Madame! Madame! Il faut que tu me dises : pourquoi est-ce que les personnes en avant reçoivent les avantages comme le champagne gratuit!
H de A : Monsieur, il faut que tu s'assoies dans ta chaise. Ils ont payé de plus.
HOMME : Mais c’est ridicule! Il faut que tu me donnes le champagne gratuit!

H de A: Malheureusment, je ne peux pas faire cela. Les personnes en avant ont payé plus pour avoir ces avantages.
HOMME : C'est injuste! Et tu ne peux pas me forcer d’asseoir. JE VAIS LEVER DEBOUT PARCE QUE JE N’EST PAS D’ESPACE POUR MES JAMBES. MAIS, JE N’AI PAS « PAYÉ » POUR CET LUXE.

Rèponse #4: Ce que / Ce qu'/ Ce qui


A. Répondez avec Ce que/ Ce qu' ou Ce qui.

1. Qu'est-ce que tu aimes? (3 choses)
Ce que j'aimes est l'humeur, l'hockey, et les amies.

2. Qu'est que que tu n'aimes pas? (3 choses)
Ce que je n'aimes pas est la stresse, Miley Cyrus et la musique populaire avec les adolescents.

3. Qu'est-ce qui t'intéresees? (3 choses)


4. Qu'est-ce qui t'embête? (3 choses)


B. Discutez vos réponses avec un/une partenaire. En bas, écrivez ce que vous avez
en commun.

H de A : Oui, je peux. Monsieur, il faut que tu s’assoies dans ta chaise. Si non, il faut que je téléphone la sécurité de l’avion.